Notre entreprise

Unibra est une société belge détenue par Maïté Relecom, veuve de Michel Relecom, fondateur du groupe dans les années 1960, et son fils Thibault Relecom, actuel CEO.

Unibra est restée cotée en Bourse jusqu’en 2011, lorsque les actionnaires ont opéré un retrait de la cote par le biais d’une offre publique de reprise (OPR).

Les activités du groupe UNIBRA s’articulent autour de deux pôles opérationnels et un pôle de gestion des liquidités.

  • L’industrie des boissons en Afrique, et plus particulièrement la production de bières. Cette activité est l’origine du groupe UNIBRA et elle ne cesse de se développer depuis sa création.
  • Le secteur immobilier est axé sur la propriété et la gestion d’immeubles de qualité en Belgique, au Luxembourg, en République démocratique du Congo (RDC) et aux États-Unis. Parallèlement, Unibra développe des projets de promotion immobilière dans le secteur résidentiel à Bruxelles ainsi que sa périphérie, et également des immeubles de bureaux et résidentiels au Luxembourg.
  • La gestion financière des liquidités du groupe, dans une optique prudente et en veillant à pouvoir procurer aux deux pôles d’activités les moyens financiers nécessaires à leur développement.